Aller au contenu

La naissance du projet

 

Projet de construction d’un bâtiment de trois classes

et de restauration du bâtiment existant

 

Doun est un village situé à quelques kilomètres de Bangou. L’école a été créée en 1988 avec un seul bâtiment de trois salles de classe. Actuellement elle compte cinq classes (CP1, CP2, CE2,CM1, CM2) dont deux sont sous paillote (CP1 et CP2). Le bâtiment est vétuste, les sols sont très abîmés, il manque des bureaux pour les enseignants et des meubles de rangement.

 

 

Nous avons eu plusieurs fois l’occasion de visiter cette école et de rencontrer le directeur et les représentants des parents d’élèves. Ils souhaitent depuis plusieurs années la réfection du bâtiment existant et la construction d’un deuxième bâtiment pour la « normalisation » de  l’école. Au Burkina une école « normalisée »comprend six salles de classe afin d’accueillir les six niveaux du primaire.

En février 2016, au cours d’une assemblée générale à l’école de Doun, une demande d’aide nous a été faite par les différents représentants de l’école et du village.

Nous avons étudié cette demande et nous y avons répondu favorablement. Ces réalisations permettront d’augmenter le taux de scolarisation dans ce village et de créer de meilleures conditions de travail.
Il reste à définir les modalités sur place, au Burkina, et à trouver ici la totalité du financement. Pour cela nous avons encore besoin de votre soutien.

 

Pour nous aider

 

 

 

 

Share Button