Aller au contenu

Fabrication de compost à Mangagou

Fabrication compost

Lors du dernier séjour à Mangagou d’Armelle et Josette,  les parents réunis en assemblée générale avec les représentants du village et le directeur de l’école ont décidé de cultiver à nouveau un champ pour la cantine scolaire.

Afin d’améliorer les rendements, ils ont demandé l’aide d’un technicien agricole de Zabré. Celui-ci va les accompagner dans leur projet. L’association Burkina Entraide prendra en charge les frais d’essence pour ses déplacements à Mangagou.

La première étape a été la fabrication de compost. La récolte de l’herbe de brousse, de pailles de mil, de bouses, de crottes a eu lieu dès le 19 mars et les jours suivants. Toutes les personnes volontaires du village ont été mobilisées.

Puis, en présence du technicien agricole, les parents et les enfants ont participé à la fabrication du compost. Ils ont constitué un tas en alternant couches de paille et couches de fumier.

Eric, le directeur de l’école nous a  envoyé des photos de cette journée « fatigante, car il fallait piétiner pour que cela se compacte et  arroser ».

Share Button