Aller au contenu

Projets

Une rénovation ou une nouvelle construction en 2021 ?

Le bâtiment de 4 classes au collège de Bangou est terminé. Les élèves ont fait leur rentrée  scolaire 2019/2020 dans les nouveaux locaux.

Des villages n’ont pas encore d’école, des classes sont vétustes et en mauvais été ou sous paillotte, des élèves ne trouvent pas de place en collège… Les besoins sont encore importants. Dès que nous en aurons les moyens, nous pourrons envisager un nouveau projet en accord avec les représentants des villages concernés.

Pour nous aider à mettre en œuvre un nouveau projet

 

 

La construction de 4 classes de collège à Bangou en 2019

Plusieurs  membres de l’association se sont rendus récemment au Burkina dans la commune de Zabré. Ces séjours, nous ont permis d’apprécier la qualité des dernières constructions réalisées et l’amélioration des conditions de travail des enseignants et des élèves qu’elles ont permis.

 Nous savons que les élèves qui sortent du primaire trouvent difficilement des places en classe de 6e. Un collège existe à Bangou mais les cours ont lieu dans des salles prêtées à Zabré et depuis 2 ans sous un hangar construit par les parents d’élèves.

 La mairie et l’État ont des projets de construction mais les besoins sont importants.

Les parents d’élèves de Bangou nous ont transmis par l’intermédiaire d’Eric Bansé, notre correspondant local, une demande construction de classes de collège.

Le conseil d’administration de Burkina Entraide a décidé de construire 4 classes au collège de Bangou en 2019

 

Pour nous aider à construire des classes de collège

Share Button